ALIMGE TDBA WEB

Alimentation générale

Alimentation Générale


Théâtre / Comédie / Horreur
Durée : 1h25
Tous les jours à 22h35
Relâches les jeudis
Repré supp les vendredis à 21h15


Plein Tarif: 22€
Tarif OFF: 15.50€


Réserver en ligne


Une pièce de zombies de Denis Baronnet et Ronan Yvon
Mise en scène Frédéric Thibault
Avec Ariane Brousse, Martin Darondeau, Zakariya Gouram, Nathalie Mann, Ariane Mourier, Ghita Serraj


Contact Tournée : Les Béliers
diffusion@beeh.fr



En quelques heures, Paris est envahie par les zombies. Karen doit prendre la fuite. Avec d’autres survivants, elle trouve refuge dans le sous-sol d’une épicerie, Chez Driss Alimentation Générale.


Une épopée philosophique, drôle, politique et effrayante. N’ayez pas peur ! En ces temps de farce décervelée, ça pourrait parler de vous !



  • logoLeParisien


    Les zombies cassent la bar(b)aque !
    **** par Sylvain Merle / Le Parisien / le 04-04-2017
    Hors du commun à plus d’un titre, « Alimentation générale » porte efficacement sur scène ce cauchemar cataclysmique qui a déferlé sur les écrans ces dernières années. Dans la salle, le spectateur s’amuse méchamment de ce spectacle jouant sans complexe avec les codes du genre, entre suspense, horreur et émotion, avec une jolie pointe d’humour en prime.
    Pour les adeptes comme les non-initiés.
    On rit volontiers de ces zombies maladroits, menace qui plane, aussi angoissante qu’amusante. On redoute autant qu’on désire ces monstres affamés. Emaillant le récit, chacune de leur apparition est une bénédiction. Il faut aimer se faire peur, un peu, et surtout ne pas avoir peur de goûter pleinement ce petit plaisir coupable que connaissent bien les mordus des séries B.
    Avec des effets spéciaux bien troussés sans être trop réalistes — sans verser dans la tempête d’hémoglobine, le rouge sang reste la couleur dominante — et portée par de très bons comédiens, « Alimentation générale » peut plaire aux adeptes des films ou de séries de zombies comme aux non-initiés. On suit nos héros se battre et s’interroger sur l’avenir, incertain, tout en gardant espoir malgré le chaos. Ça fait vivre parait-il." lire l'article en entier


    europe-11

    "C'est impressionnant de voir des zombies sur une scène de théâtre.
    La peur est au rendez-vous et le rire aussi. Une performance technique ! "


    logo-Paris-Match

    "Découpée et rythmée comme un film, cette comédie apocalyptique mêle théâtre, vidéo et effets spéciaux afin de donner du relief à ce survival virevoltant servi par des comédiens qui mouillent leur chemise avec autant de sueur que sang pour vous faire vivre leurs aventures hors des sentiers battus par les dramaturges d'hier et d'aujourd'hui [...] sachez que vous risquez davantage de mourir de rire que de peur..."


    onsortoupas logo


    "Alimentation Générale est une des meilleures surprises de ce début d’année. Certes, si vous êtes allergique au genre, vous pourriez être un peu récalcitrant. Mais l’humour constant, dans les dialogues et les situations vous aideront à passer une bonne soirée. Quant aux autres, dont je suis, alors aucun bémol. On rit, on est effrayé, on admire les maquillages, les situations cocasses, et on passe vraiment une soirée mémorable...
    ...C’est intelligent, drôle, c’est un changement dans nos habitudes, et franchement lorsque j’ai vu cette pièce, la salle était conquise. Remuez-vous les tripes, et venez donc dans ce joli petit théâtre, vous devriez être conquis."

  • Ce diaporama nécessite JavaScript.

  • Une production Théâtre des Béliers Parisiens
    Contact Tournée : Les Béliers en tournée Sévrine Grenier-Jamelot diffusion@beeh.fr


    Une pièce de zombies de Denis Baronnet et Ronan Yvon
    Mise en scène Frédéric Thibault
    Avec Ariane Brousse, Martin Darondeau, Zakariya Gouram, Nathalie Mann, Ariane Mourier, Ghita Serraj


    Assistante Mise en scène : Pénélope Lucbert
    Lumières : Denis Koransky
    Scénographie : Sarah Bazennerye
    Costumes : Cécile Magnan
    Effets spéciaux : Valérie Lesort et Laurent Huet
    Vidéos : Fabien Peborde
    Son : Arthur Gauvin
    Crédit Photos : Svend Andersen


    Télécharger le dossier du spectacle